Travail, jardin et paix dans la maison


Si la maison n\’est pas située au bord d\’une autoroute ou d\’une route très fréquentée et que les voisins ne sont pas d\’une certaine ethnie, on peut jouir d\’une telle tranquillité. Mais vous ne vous reposerez pas beaucoup. À moins que vous ne vouliez que votre maison vous tombe sur la tête. Et que vos voisins vous apprécient. C\’est pourquoi vous devez faire quelque chose. Par exemple, maintenir l\’ordre de base et peut-être même le jardin. Car les voisins ne seraient pas très heureux si des rats commençaient à entrer, manifestement à cause de votre désordre. Il y a une différence entre une maison à la périphérie d\’une ville et une maison à la campagne. Ici, personne ne soupçonnera que vous avez une fosse à purin quelque part si vous avez des moutons, des lapins et de la volaille, ou même d\’autres animaux.

květiny na zahradě

Par contre, si vous n\’avez rien du tout et que vous avez du fumier devant votre maison, par exemple de la part d\’un ancien propriétaire, les voisins citadins qui ont des maisons s\’en étonneront probablement et ne vous laisseront certainement pas tranquille jusqu\’à ce que vous l\’enleviez. Et en été, il n\’y a vraiment pas de quoi s\’inquiéter. Ils prennent les choses différemment à la campagne, ils y sont habitués et cela ne les dérange pas. Ils savent très bien que le fumier est de l\’or en barre et ils savent comment l\’utiliser correctement. Dans notre pays, il s\’agissait simplement de fumier de volaille et de lapin, que ma mère mélangeait dans une certaine proportion avec de la terre et quelque chose d\’autre, je crois des coquillages broyés, et qu\’elle mettait sous les fleurs ou labourait dans le sol pour l\’année suivante.

květiny na zahradě

C\’est peut-être pour cela que les plantes étaient toutes fortes et que les fleurs étaient très grandes. Tout le monde nous enviait, surtout les gens qui allaient ou revenaient du train. Le jardin était le domaine de notre mère en général, et à côté, ma grand-mère avait de nouveau sa part. Elles s\’en occupaient toutes les deux avec soin, ma mère avait plus de fleurs qui fleurissaient magnifiquement et ma grand-mère avait plus d\’herbes non fleuries qu\’elle utilisait pour sa santé. Toutes deux s\’occupaient également du potager, où se trouvait tout ce qui pouvait être mangé. Ainsi, à l\’automne, nous ne faisions que mariner, faire de la marmelade et mariner le chou et les concombres. Oui, c\’était beaucoup de travail, mais nous savions tous que le résultat en vaudrait la peine.

Si la maison n\’est pas située au bord d\’une autoroute ou d\’une route très fréquentée et que les voisins ne sont pas d\’une certaine ethnie, on peut jouir d\’une telle tranquillité. Mais vous ne vous reposerez pas beaucoup. À moins que vous ne vouliez que votre maison vous tombe sur la tête. Et que vos…