Un lit ?


Ce qui est humain et nourrissant pour les parents, c\’est de montrer de l\’amour à leurs enfants à chaque instant, non seulement pendant la journée mais aussi pendant la nuit. C\’est en partie grâce à cela que certains parents dorment dans le même lit que leurs enfants. Les avis sur cette pratique varient.

– D\’un côté, on soutient que c\’est la meilleure façon de dormir en famille

– De l\’autre, on soutient que c\’est la meilleure façon de dormir en famille.

– L\’autre camp s\’y oppose catégoriquement car il estime que les enfants doivent être séparés de leurs parents pour que ces derniers puissent avoir du temps pour eux.
spánek dítěte

Pourquoi les parents dorment-ils avec leurs enfants ?

Ce n\’est pas seulement l\’amour mais aussi l\’attention que les parents portent à leurs enfants. En effet, il suffit de peu de choses pour nous rendre heureux et il n\’est pas nécessaire de priver les enfants de cette possibilité s\’ils manifestent le moindre intérêt pour la proximité de leurs parents. Les parents qui pratiquent cette méthode jouissent d\’un sommeil réparateur et satisfaisant, grâce à la tranquillité d\’esprit que procure la sécurité nocturne de leurs enfants

.

Le fait que plusieurs personnes (enfants) dorment ensemble dans le même lit peut entraîner des problèmes importants (même mineurs). Le risque d\’étouffement ou d\’assoupissement (par manque d\’espace) peut avoir des conséquences fatales pour les jeunes enfants. [Vous pouvez apprendre à vos enfants à dormir séparément, même s\’ils disent qu\’ils ne peuvent pas dormir sans vous ou qu\’ils reviennent sans cesse de leur lit au vôtre. Tout dépend de la manière dont vous expliquez la situation. Les chambres d\’enfants servent aussi à ce que les enfants se sentent à l\’aise, non seulement lorsqu\’ils y jouent, mais aussi pendant la nuit, lorsqu\’ils y dorment profondément. [Dormir ensemble dans le même lit provoque également d\’autres méfaits qui ont un impact négatif sur la cohabitation entre les partenaires. En effet, dans cette situation, les partenaires ne sont jamais seuls et leur idylle se refroidit. Si la nuitée occasionnelle des enfants dans un lit double n\’est pas considérée comme inhabituelle ou comme une raison de changer quoi que ce soit, des problèmes surviennent lorsqu\’une femme déplace son partenaire dans le salon et n\’apprécie de dormir que lorsque les enfants sont présents

.

Ce qui est humain et nourrissant pour les parents, c\’est de montrer de l\’amour à leurs enfants à chaque instant, non seulement pendant la journée mais aussi pendant la nuit. C\’est en partie grâce à cela que certains parents dorment dans le même lit que leurs enfants. Les avis sur cette pratique varient. – D\’un…