Un jardin en fleurs


Dans votre propre jardin, ou si vous êtes dans un immeuble, vous les connaissez certainement lors de vos promenades. Vous ne les voyez pas souvent dans la cité, mais si vous vous promenez dans la banlieue, vous pouvez passer devant leur jardin. Vous pouvez donc juger. Il y a des endroits où j\’envie les beaux jardins. On voit et on sent les belles fleurs et le bourdonnement des abeilles qui volent avidement d\’un endroit à l\’autre. On ne se lasse jamais de les regarder. Les experts peuvent même identifier les différents types de fleurs, mais pas moi. Peut-être par miracle ou par hasard. [Je confondais les pistils et les étamines et je ne comprends toujours pas comment les plantes se reproduisent. Un beau jardin est en fait le miroir de son propriétaire. Il est facile de savoir si le propriétaire est soigneux et ordonné. Dans le cas contraire, le jardin est une jungle. Il n\’y a que de l\’herbe, des orties et des chardons. Dans les fourrés, les serpents vous attaquent, et la cheminée du toit est envahie par la berce du Caucase. Le sol est plein de taupes et les rats jouent au football. Oui, c\’est ça le centre-ville aujourd\’hui. La création d\’un tel jardin demande vraiment de la patience et est un travail sans fin. Quiconque possède un jardin sait qu\’il y a beaucoup de travail par ici et qu\’il n\’y a souvent pas de temps pour faire autre chose.

velká zahrada

Mais encore une fois, tout le monde doit admettre que le jardinage est un travail formidable et que la majorité des gens l\’apprécient. Sans lui, nos jardins ressembleraient à des décharges. Heureusement, ce n\’est pas le cas et nous pouvons profiter de ce qu\’il y a dans nos jardins en nous promenant et en flânant dans nos maisons. Notre jardin donnait sur la route, mais comme il s\’agissait d\’un cul-de-sac, il n\’était pas très fréquenté et les habitants ne passaient qu\’occasionnellement. Mais je me souviens que les gens de la gare passaient souvent et demandaient à ma mère si elle pouvait leur vendre des fleurs pour leurs vases. Ma mère s\’exécutait presque toujours, mais je ne l\’ai jamais vue accepter de l\’argent. Elle rendait simplement les autres heureux. C\’était le plaisir de ma mère.

Dans votre propre jardin, ou si vous êtes dans un immeuble, vous les connaissez certainement lors de vos promenades. Vous ne les voyez pas souvent dans la cité, mais si vous vous promenez dans la banlieue, vous pouvez passer devant leur jardin. Vous pouvez donc juger. Il y a des endroits où j\’envie les beaux…